Dans les allées de la Convention de tatouage de Paris, un stand est surtout d'attirer tous les yeux, avec son écran de faire appel à photos tout d'abord, mais aussi (et surtout) son propriétaire, le célèbre tatoueur hongrois Csaba Müllner.

À première vue, le personnage est impressionnant, avec le regard de son dandy, vêtu de noir avec des tatouages visibles uniquement en encre noire, moustaches distingués et un regard sérieux, peut-être un peu timide (au moins, j'essaie de convaincre moi-même de celui-ci). Mais sa carrière et son œuvre sont encore plus impressionnantes.

Csaba Mullner

Formé à Dark Art Tattoo, la boutique de Zsolt Sarközi, à Budapest, en Hongrie, Csaba révèle bientôt un véritable talent dans les tatouages réalistes, couplé à un usage unique de techniques de couleurs et les ombres.

Une intellectuelle, tandis que sa réputation de peintre incroyable, lecteur de littérature et de philosophie il démontre, Csaba utilise ses études de beaux-arts à tatouer, offrant à ses chefs-d'œuvre indéniable de clients qui pouvait rivaliser avec des œuvres d'Art contemporain.

Tatouages par Csaba Müllner

Un hédoniste avoué, cet ancien avdventurer a survécu à un accident impressionnant, même si son élégante silhouette ne montre pas son héritage. Un tournant sur sa vie, qui lui pour parfaire sa technique encore plus plombé.

Une technique qu'il n'est pas garder le secret, comme son site Internet Des Techniques de tatouage fait la démonstration. En effet, Csaba offre aux aspirants tatoueurs à suivre des cours en ligne (en sept langues) pour apprendre ce qui pourrait être la "technique de Müllner'... Pourtant, il met en garde : il enseigne seulement les outils, "mais pas de talent" !

Csaba Mullner (21)

Csaba Müllner pourrait nous surprendre encore plus, car il conserve intensifie ses tests artistique. Il est aussi répandu qu'il pourrait même prendre aux États-Unis par la tempête...

En attendant, je vous invite à le suivre sur Facebook et Instagram.

Interview de Csaba Müllner pour le Salondetatouage (un grand Merci à son ami Gabor Kraft pour la traduction de l'anglais-hongrois!)

Vous sont classées dans la section Artistes réalistes : c'est une étiquette qui vous convient ?

La base de mon travail est certainement photo-réalistes tatouages et bien sûr, technique est important, mais pour moi, ce n'est pas la chose la plus importante. Mon objectif principal dans l'art est d'enfreindre les règles. J'utilise beaucoup de formes géométriques, de texte et d'éléments graphiques afin de contraster avec la précision de la photographie. J'ai essayer d'obtenir comme près que possible de l'image, mais je tiens à ajouter également des éléments minimalistes pour montrer son côté opposé. J'aime beaucoup mélanger les deux styles opposés dans un tatouage.

Tatouage par Csaba Müllner

Quel est votre processus de création ?

J'utilise mes propres photos comme référence pour mes dessins de tatouage, donc je peux choisir le contraste entre la lumière et les ombres qui conviendrait le mieux, le contraste parfait. Ma petite amie, un mannequin hongrois et mes amis posent pour moi. Je leur fais souvent portent des costumes, qui peuvent être très amusant. Ensuite, je fais des croquis à main levée, basés sur mes photos, juste avant de commencer le tatouage. Je peux vraiment dire que j'ai fais mes pièces de A à Z.

portrait de Gabor, tatouage manches par Csaba Müllner

Ses dernier travaux en cours, sur Gabor. “ Il sera un manchon et pièce de côté, de nombreux éléments, y compris nos portraits de Gabor et moi (prises par le photographe Krisztian Eder, voir ci-dessous), habillés avec des costumes traditionnels soldats hongrois et différents éléments graphique. ”

Krisztian Eder

 tatouage par Csaba Müllner

 tatouage par Csaba Müllner

 tatouage par Csaba Müllner

 tatouage par Csaba Müllner

 tatouage par Csaba Müllner

Csaba Mullner (16)

Csaba Mullner (13)

Csaba Mullner (12)

 tatouage de portrait de femme par Csaba Müllner

Csaba Mullner (8)

Csaba Mullner (7)

Csaba Mullner (5)

tatouage scientifique par Csaba Müllner

Csaba Mullner (3)

tatouage de serpent par Csaba Müllner

Csaba Mullner (20)